| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://niggaheuch.vip-blog.com


JusT Me in mY WorlD====>ReaL G on Da miX
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

JusT Me in mY WorlD====>ReaL G on Da miX

VIP-Blog de niggaheuch
niggaheuch@hotmail.com

  • 60 articles publiés
  • 139 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 16/11/2006 14:47
    Modifié : 27/06/2007 17:28

    Garçon (99 ans)
    Origine : dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    TH£ KING

    07/02/2007 16:49

    TH£ KING


    C DE LA BOMB£ C£ ALBUM B2O C LE KING DE FRANC£ C CLAIRRRRR IL A SON PROPR£ STYL£  SURTOUT JKIFF GRAV£ CES INSTRU D £NF£R JVOUS PROPOZ SA BIOGRAPHIE EN DESSOUS :

    Le rappeur Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, est né le 9 décembre 1972. Originaire de Boulogne, il débute assez tôt dans la chanson, en 1994, avec les groupes Beat de Boul et Time Bomb. Le dernier était déjà formé de grands rappeurs français comme Oxmo Puccino, Hi-Fi et Ali.
    Deux ans après ces débuts, il se démarque avec « Le crime paie » sur la compilation Hostile, cosigné avec Ali avec lequel il a formé le groupe Lunatic.
    Il faudra attendre 2002 pour le voir sortir son premier album solo, Temps Mort dans lequel l’auteur nous parle avant tout de lui et nous fait partager ses émotions, ses visions mystérieuses. Un style qui perdure dans son deuxième album solo, Panthéon où l’auditeur se perd dans un univers étrange et flou.
    Un talent qui lui a valut deux disques d’or (Mauvais œil et Temps Mort), une notoriété sur les ondes FM et surtout un titre sur la bande originale du film Taxi 3.
    En 2006, Booba revient sur les devants de la scène avec la sortie de son dernier album Ouest Sibe



    Commentaire de B.a.k.e.r (07/02/2007 21:31) :

    Allez voir l'homme a abattre de sinik ou il clash b2o , cette pouriture la vous n'aurez meme plus envie de la regarder loooooooooool


    Commentaire de BiG H£uCH (07/02/2007 23:22) :

    mdrrrrr!!! nimporte quoi sinik c une ptite salope son style prehistorique son flow assez merdik son rap de la chiotte ces instrus de novice fils mdr tinkiet baker S.I.N.I.K mal sain l assassin pffff du naz wé vas y matter le new album de b20 avant de speak jt assure c de la bombe


    Commentaire de http://www.myspace.com/sinik91 (07/02/2007 23:46) :

    Malsin l'assasin se bat pas contre les vulgaires fantasins... Renoi passe par mes soldats avant de vouloir atteindre le roi... S.i.n.i.k il regarde ta chatte avant de te N.i.k, la preuve regarde dans Z.i.k c pas donné a tout le monde de kiffé ma m.u.s.i.k !! Petit cherche les topo si tu veux resté en vie, ta putaine de mort dans ma conscience j'en ai pas envie... POPOPO P.S : C'est pas S.I.N.I.k, c son petit. Couillon va sur son myspace et tu fermeras ta gueule, http://www.myspace.com/sinik91 Tkt si ta la haine ecris tout ce que tu veux, je vais pas crypter ton message moi !


    Commentaire de B.a.k.e.r (08/02/2007 00:26) :

    Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... Man tu la kennnnnnnnnnnnnn !! en force !! wakaka heuch t trop petit pour affronter les sadik mc u know SINIK , GHETTO FAB ET SEFYU EN FORCE !! SISI !!


    Commentaire de BiG H£uCH (08/02/2007 22:03) :

    ah wé ah wé comme sa on s la péte/ sale ptit FONBOU tu viens dans mon blog pour foutre la merde/ toi et sinik allez vous faire enculer vos blaze puent la defaite/ DONT SPEAK MUCH gro! booba le big renoi toujours en tete/ reprensent 9.2 banlieu on est les always maitres des lieux /va y nik mon impro profites en pour faire tes adieux /dans le rap t es l embryon et moi chui ton arriére vieux/ n essaie plus de parler mal cuz t es loin d etre un rageux mon rap te sodomiz reprends tes cliK vas y sucer la tebi a sinik jte dis mother fucker/ pétass PS: JUST PR TE CLOSE TA GRANDE GUEULE DE MERDE PTIT mdr!!!!





    BAK£R

    08/02/2007 23:44

    BAK£R


    WESH WESH renoi so nice ta tof !fils t as changé really galsen mo méti rék franchment tu la nik peper c cool Babs a.k.a BaK£r depuis le Canada !!! big up a u poto!!!!

    Commentaire de BaKeRg!rLllll (01/03/2007 21:46) :

    yehhhhhh!ca c mn bb d'amouur!nonn heuch tas forget 2 surnoms lui c Babs aka Nigga-O aka Oulibaker wallabokkk! nannn tjr aussi bo mn coeur.I LOVE YOUUU so much n i miss u too baby rev1 moi vite!kisssss ya





    HIP HOP MA LIFE

    05/03/2007 00:44

    HIP HOP MA LIFE


    La définition

     

    C’est dans le milieu des années 70, dans le South Bronx (NYC) que le mouvement Hip Hop va apparaître. En plein cœur du ghetto, de la drogue, du crime et de toutes les formes de violences imaginables, ce mouvement sera le point de rencontre, de diverses cultures et expressions artistiques.
    De manière générale on divise le Hip Hop en quatre principales disciplines : la danse, le graffiti, le DJ’ing, et le emc’ing (rap).

    Chacune de ces disciplines fait partie intégrante de la culture Hip Hop, toutes puisent leur source dans l’histoire de la société et de la culture américaine.

    Le rappeur KRS One a récemment écrit à ce sujet qu’à ces quatre disciplines majeures il faut rajouter 5 autres éléments essentiels au Hip Hop : le Beatboxing, l’art d’utiliser le corps comme un instrument. KRS cite aussi la Street Fashion (mode de la rue) et le Street Language (langage de la rue) comme les 6e et 7e composant du Hip Hop. Quant au 8e c’est le Street Knowledge (le savoir de la rue), "l’étude des lois universelles". Enfin, le 9e élément du Hip Hop selon KRS est le Street Entreprenueralism, c’est-à-dire "essayer de faire 1 dollar avec 15 cents".

    Le Hip Hop est donc un mouvement culturel du fait qu’il englobe une multitude d’aspect et d’expressions artistiques, différentes mais complémentaires. Dans un premier temps, le Hip Hop a été la culture autour de laquelle les communautés africaine-américaine et Porto-ricaine se sont regroupées. Le Bronx compte en effet une large communauté Porto-ricaine, qui dans les années 70 était fan de disco. Néanmoins, initialement les communautés noires et hispaniques étaient séparées par une barrière culturelle que le Hip Hop a abattue. Les porto-ricains et les noirs ont beaucoup de choses en commun, à commencer par le patrimoine génétique, puisque les porto-ricains sont des métis d’indiens, qui habitaient l’île, de colons espagnols, qui n’ayant pas amené avec eux sur leurs bateaux de femmes violaient les Indiennes, ainsi que d’esclaves africains, transportés à fond de cale pour exploiter les mines d’or découvertes par les colons sur l’île.
    Ces 2 communautés vivant l’une à côté de l’autre, vont poser les fondements de la culture Hip Hop.


    Comme dans toute définition, il convient de trouver l’origine étymologique du terme "Hip Hop". En l'occurrence il y en a plusieurs, c’est d’ailleurs sans doute parce qu‘il a plusieurs significations et qu’il évoque plusieurs idées que le terme Hip Hop a été retenu pour décrire ce mouvement qui se créait dans les années 70. Tout d’abord, la musique du Hip Hop se plaçant dans la continuité (aussi bien dans le fond que dans la forme) des musiques inventées par les Africains-américains, elles se devait de le montrer dans son appellation. En effet, Hip Hop rappel le Be Bop (le mouvement de jazz moderne apparu après la seconde guerre mondiale sous l’impulsion de Dizzie Gillespie et Charly Parker). Le Hip Hop par son appellation est aussi en rapport avec la danse, la sonorité des mots "Hip" "Hop" évoquent la danse et les figures que réalisaient les breakers du Bronx. "Hip" signifie "à la mode" et c'est aussi un mot d’argot synonime d’intelligence dans la nuance de débrouillardise, "Hop" c’est bien sur l’onomatopée d’un saut… le Hip Hop, signifie donc aussi progressé, avancé (d'un point de vue social mais aussi créatif) grâce à son intelligence.

    Cette expression "Hip Hop", dont l’invention est parfois créditée au rappeur Love Bug Starsky, incessamment répétée par les MC’s dans les soirées puis dans les disques, allait bien sûr s’imposer comme le mot clé du mouvement qui se créait à cette époque dans l’insipide ghetto du South Bronx, et qui n’allait pas tarder à s’étendre à tous les USA, puis à toute la planète.

    Nous verrons, dans un second temps, les origines du terme "Rap".

    Le Hip Hop est un moyen d'exister autrement que ce par quoi la société impose d'exister. Le Hip Hop est une vision de la société et de tout ce qui la compose. Le Hip Hop détourne, s'approprie, crée et transforme le négatif en positif.

    C’est donc dans ce ghetto du Bronx que va se situer le cadre de développement du Hip Hop, c’est dans ce ghetto qu’ont vécu ceux qui l’ont fait naître, et c’est dans ce ghetto que les communautés noires et hispaniques allaient se rencontrer, se fédérer autour de la musique et surtout de la danse.

    Depuis sa création au début des années 70, dans le Bronx, le Hip Hop s'est répendu à l'échelle mondiale, dans tous les pays et toutes les cultures. Ce mouvement planétaire unique en son genre a, en l'espace de 30 ans, révolutionné toutes les formes artistiques (musique, peinture, danse, litterature...) et les sociétés au sein desquel la culture Hip Hop s'exprime.

    C'est l'occasion, à l'heure où le rap représente un marché économique énorme pour différents types d'industries, de revenir sur les fondations de cette culture, ses origines, et l'intention qui a animé ses créateurs.






    AMERIKAZ MOST WANTED

    05/03/2007 01:06

     AMERIKAZ MOST WANTED


    Le début de Tupac Shakur
    Tupac Shakur, né Lesane Parish Crooks, a vu le jour dans une maternité de Brooklyn, le 16 juin 1971 à New-York. 2pac pousse son premier cri au début des années 70, à un époque où le mouvement des Black Panthers voit sa cote de popularité grimper à une affolante vitesse. Il faut savoir qu'à cette époque, il était courant que des flics fassent irruption dans les ghettos et assassinent un jeune noir, juste parce que celui-ci leur avait décoché un mauvais regard. Le père de Tupac était parti refaire sa vie ailleurs, la mère Afeni Shakur (qui faisait partie des Black Panthers) est incarcérée pour avoir comploter à faire exploser des bombes dans plusieurs endroits très fréquentés de New York. Elle était enceinte de 5 mois quand ils l'ont envoyée en prison. Tupac a donc grandi dans cet environnement où la haine des flics vivaient sans cesse. Le prénom de Tupac n'a pas été choisi au hasard: Afeni l'a voulu en référence au mouvement révolutionnaire inca Tupac Amaru, qui signifie "serpent brillant", et Shakur signifie qu'on est plein de reconnaissance envers dieu.

    Tupac et sa jeunesse
    A 12 ans, attiré par l'univers artistique, Tupac rejoint un groupe de théâtre a Harlem. Ce premier contact avec la scène semble lui plaire, car lorsqu'il déménage en 1986 à Baltimore, il suit une école artistique "Perfoming Art". Son talent est très vite repéré par les enseignants et Tupac décide d'écrire ses premiers textes. A 17, ans il déménage de nouveau pour aller à Marin City en Californie, il traîne avec des lascars et se met à dealer.
    Mais très vite il se rend comte que c'est pas une voie a suivre alors il intègre en tant que danseur, le groupe de rap funky Digital Underground . En 1991, il pose même pour la première fois sa voix sur bandes pour le maxi "This Is a EP release" des Digital Underground.

    Tupac le début d'une légende
    En 1991, Tupac sort son premier album solo "2Pacalyspe now". Son premier album est un succès grâce ses extraits "When My Homies Call" et "Brandy's Got A Baby". Très vite, il attaque le cinéma, il joue un rôle de lascar fou furieux et parano, Bishop, dans le film "Juice". Avant de sortir son deuxième album en 1993 intitulé "Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z", Tupac a connu de multiples bagarres et autant de convocations au tribunal avec même quelques séjours en prison. Son style musical continue à se faire remarquer après la sortie de son album de part ses chansons "Keep Ya Head Up" et "I Get Around"; de même pour sa carrière au cinéma en tenant le premier rôle, avec Janet Jackson, du film "Poetic Justice", de John Singleton. Et puis toujours, des embrouilles à répétition dont une principalement grave qui accuse Tupac d' harcèlement sexuel sur une femme de 19 ans. Un an plus tard, la veille de son procès, Tupac se rend en studio voir son pote Notorious BIG (qui plus tard sera son pire ennemi) pour enregistrer quelques morceaux et lorsqu'il est dans l'ascenseur, il se fait dépouiller de ses bijoux, et en échange, reçoit 5 balles. Refusant de rester à l'hôpital, il se rend à son procès le lendemain qui le condamne à 4 ans de prison...

    Tupac la légende
    Le 1er avril 1995, son troisième album "Me against the world" sort et devient l'album le plus vendu grâce à "Dear Mama", mais 2pac est encore en prison. Il en sortira au mois d'octobre, grâce à une caution de 1.4 million de dollars payée par Suge Knight, patron du label californien Death Row Records, contre une signature sur sa chaise électrique. Le 13 février 1996, son quatrième et double-album "All Eyez On Me" sort. Ce chef d'oeuvre typiquement Death Row est un long déluge de rage. En sera extrait le super hit et hymne "California Love" en compagnie de Dr Dre, "2 Amerikaz Most Wanted" et j'en passe des meilleures. 2pac accuse Biggie d'avoir organisé la tentative de meurtre et n'hésite pas à répandre des déclarations provocantes sur son nouvel album et même de l' accusé de lui avoir volé bon nombre de rimes pour son premier album "Ready To Die".
    De son côté Biggie hallucine. Entre les deux hommes, donc entre les deux labels (Death Row et Bad Boy), et finalement entre New-York et Los Angeles, la tension monte rapidement et Tupac (au lieu de faire baisser un peu la pression) en rajoute et insulte Biggie à la moindre occasion sur "Hit'Em Up". L'ambiance tourne vraiment au vinaigre et il semble désormais acquis que cette histoire se terminera en bain de sang.

    La mort de Tupac Shakur
    Le 7 septembre 1996, Tupac et Suge Knight assistent au combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon qui se déroule dans un grand hôtel de Las Vegas. A la fin du combat, 2pac et Suge montent dans leur voiture et se rendent à leur hôtel pour se changer car ils voulaient sortir en boite. Le baron rouge demande à son rappeur de retirer son gilet pare-balle. Mais à un feu rouge, une cadillac blanche, avec quatre personnes à l'intérieur, s'arrête à côté d'eux. Une personne ouvre le feu. Suge est touché à la tête (rien de grave) et Tupac se prend quatre balles dans la poitrine. Amené d'urgence à l'hôpital de Las Vegas, il est immédiatement opéré. Sept jours plus tard, le vendredi 13 septembre, à 16 h 03, après de longue et dure opération, Tupac est déclaré mort.

    Qui à tué Tupac Shakur ?
    Personne n'a vu le corps de Tupac mort, et il paraît clair pour beaucoup que Tupac aurait manigancé tout cela pour avoir enfin la paix. Certains pensent à un coup de Biggie ou bien d'un coup du gouvernement. Aujourd'hui, personne ne peut dire qui a tué et commandité l'assassinat de Tupac, et même la police de Los Angeles (un poil corrompue) piétine. Mais on a tous nôtre petit idée à se sujet. Pour le magazine Rolling Stone, il semblerait que le meurtrier de Tupac soit un policier payé par... Suge Knight ! En effet Suge n'aurait pas apprécié que Tupac monte son propre label (Makiavelic Records), et aurait donc ordonné son élimination pure et simple. Mais ceci n'est qu'une idée... tout comme la théorie des 7 jours.

    THUG-LIFE
    Thug Life est le mouvement que 2pac a crée pour lutter contre les ghettos mal famés et tout les problèmes que les habitants pouvaient y rencontrer. En fait, c'est comme les Black Panthers mais en moins violent. Pour le gouvernement c'était qu'un groupe de mouvement à éliminer et de plus Tupac était de plus en plus influent, il était déjà connu par le vice président des Etats unis pour ces albums qui était une menace pour l'Etat.

    L'après Tupac
    2Pac est maintenant connu pour avoir sorti un nombre de double-album posthume se comptant sur les doigts des deux mains. De "R U Still Down?" à "Better Dayz" en passant par son "Greatest Hits" vendu à 9 millions d'exemplaires, 2Pac reste une icône intouchable du hip hop. Ses derniers enregistrements et disques post-mortem produits par Suge Knight et sa mère Afeni Shakur continuent de se vendre comme des petits pains malgré une baisse de qualité au fur et à mesure. Le dernier album en date est "Loyal 2 The Game" produit par Eminem. Une ligne de vêtements en sa mémoire est sortie l'année dernière, 'Makaveli Branded', histoire d'exploiter encore plus l'image de ce rappeur déchu.






    ReaL G

    14/04/2007 15:17

    ReaL G


    SMOKE WEED ALL THE TIME






    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact niggaheuch ]

    © VIP Blog - Signaler un abus